CMA; AUTORITÉ DES MARCHÉS FINANCIERS

La dernière décennie a vu l’une des plus turbulente période de l’histoire de la finance internationale. Beaucoup diront que le manque de régulation et de contrôle sur les entreprises dans les pays de l’Ouest en fût la raison principale.

Il est intéressant de noter qu’avant même cela, l’Arabie Saoudite se concentrait, de manière proactive, à la régulation de son marché financier afin de consolider sa position de principale puissance économique de la région.

En tant qu’autorité indépendante supervisant la règlementation des marchés financiers Saoudiens, CMA a la nécessité d’être perçue comme étant claire, juste, forte et transparente. Mais dans le même temps, dans un pays dans lequel 96% des investisseurs sont des individus (par opposition aux institutions), elle a un rôle important d’éducation à jouer mais aussi de protections de toutes les parties.

Le design même du nouveau siège de CMA – tour aujourd’hui la plus haute de Riyad – a été construit sur la base de la plateforme de marque élaboré avec notre client. A son tour, ceci est devenu par défaut une part du vocabulaire architectural de l’ensemble du King Abdullah Financial District.